TOPOGRAPHIE - CERTIFICAT URBANISME ET PERMIS

La Région Wallonne, dans sa volonté d’homogénéiser les différentes formes d’habitat a édicté à travers le CWATUP (Code Wallon de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme et du Patrimoine) une série de règles auxquelles tout citoyen doit se soumettre. Ces règles régissent la construction, l’aménagement, l’achat, la transformation de votre maison et de ses alentours.


CERTIFICAT D'URBANISME N°1

N’est pas obligatoire mais est indispensable avant l’acquisition d’un terrain. Il constitue la véritable carte d’identité de celui-ci. Le certificat urbanisme n° 1 vous renseigne sur la destination donnée à la zone par le plan de secteur ou le plan communal d'aménagement PCA (terrain à bâtir, extension d'habitat, zone verte, etc... et quelle est l’utilisation qui est faite du terrain, prescriptions urbanistiques, autrement dit que peut-on faire et ne pas faire en matière de construction sur le terrain). Il est délivré par votre Commune dans les 40 jours. Le formulaire peut être obtenu auprès du Service Travaux de votre Administration communale. Un conseil, contactez-nous.


CERTIFICAT D'URBANISME N°2

Il constitue une esquisse, un avant-projet sur lequel l’Administration communale doit se prononcer. Vous y indiquer la nature des travaux que vous désirez réaliser sur le terrain, leur implantation, volume bâti, la destination du projet, son influence volumétrique sur le site. Le certificat d’urbanisme n° 2 implique, en cas d’accord, l’engagement de l’Administration communale sur son contenu pendant un an (valeur juridique) Il est délivré par la Commune dans un délai de 75 jours. Le formulaire peut être obtenu auprès du Service Travaux de votre Administration communale. Un conseil, contactez-nous.


Pour toute demande de permis de lotir - Contactez Nous


Copyright © 2018 GJB - Admin